...et choisir le poignet qui fera vibrer votre énergie !
Les bracelets en pierres naturelles ne sont pas que de simples bijoux. Ils sont des talismans qui accompagnent nos pas, équilibrent nos émotions et diffusent leurs énergies bienfaisantes tout au long de la journée.
Mais savais-tu que le poignet sur lequel tu les portes influence la façon dont leurs vibrations agissent sur toi ?
Le côté gauche de notre corps est relié à l’énergie yin, douce, intuitive et réceptive. Porter ton bracelet à gauche, c’est ouvrir la porte à l’accueil.
💎 Idées de pierres à porter à gauche :
Quartz rose : pour nourrir l’amour de soi et la tendresse, favorisant ainsi une acceptation personnelle et une appréciation de sa propre valeur. Cette pierre bienveillante attire également des énergies affectueuses, créant un halo de positivité autour de son porteur
Améthyste : pour apaiser l’esprit et développer ton intuition.
Labradorite, oeil de tigre, obsidienne: pour t’envelopper d’un manteau protecteur et filtrer les énergies négatives, vous aider à prendre conscience des personnes toxiques ou nuisibles qui vous entourent. Cela vous aidera également à adopter une attitude confiante pour ne plus vous faire marcher sur les pieds.
📖 À retenir : le poignet gauche est parfait si tu veux recevoir ou travailler sur ton monde intérieur. Poignet gauche (yin) = je reçois, j’accueille.
Le côté droit de notre corps est relié à l’énergie yang, solaire, dynamique et tournée vers l’action. Porter ton bracelet à droite, c’est propulser tes intentions vers l’extérieur, affirmer ta force et agir avec détermination. C'est la main qui donne, permettant de libérer les énergies et de travailler sur soi pour matérialiser ses intentions. En portant un bracelet ici, on se concentre sur le "donner" et sur l'impact que l'on a autour de nous.
💎 Idées de pierres à porter à droite :
Œil de tigre : pour trouver la confiance en soi, on favorise la prise d'initiative, la motivation
Cornaline : pour booster l’énergie créative et la motivation.
Citrine : pour attirer l’abondance et la joie rayonnante.
📖 À retenir : le poignet droit est idéal pour exprimer, rayonner et mettre en action tes projets. Poignet droit (yang) = j’agis, j’exprime comment, je rayonne vers le monde.
Pour un bracelet de protection en œil de tigre ou obsidienne ou tourmaline ou labradorite..., tu peux le porter des deux côtés, mais ça dépend de ton intention principale :
À gauche (yin, réceptif) → tu mets l’accent sur te protéger des énergies extérieures qui arrivent vers toi. La labradorite va agir comme un bouclier filtrant, et l’œil de tigre va renforcer ta stabilité intérieure face à ce qui t’atteint.
À droite (yang, actif) → tu actives une protection que tu projettes vers l’extérieur. Tu renvoies les énergies négatives, tu tiens fermement ton espace, et l’œil de tigre te pousse à t’affirmer sans peur.
💡 Astuce : si c’est pour un usage quotidien contre les mauvaises ondes, je conseille plutôt à gauche.
Si c’est pour un moment où tu dois t’exprimer et poser des limites (ex. réunion, événement social), alors à droite.
Il n’existe pas de règle stricte : écoute tes ressentis. Tu peux même porter un bracelet différent à chaque poignet pour équilibrer tes énergies, par exemple ;
- un quartz rose à gauche pour accueillir l’amour, à droite pour savoir l'exprimer, une citrine à droite pour le rayonner autour de toi, et à gauche pour booster sa chance.
⛔Mais attention aux superpositions !!! Si tu travailles avec la cornaline pour te booster ne porte pas d'améthyste pour t'apaiser. Un peu de bon sens !
Avant d’enfiler ton bracelet, prends quelques secondes pour poser une intention. Ferme les yeux, respire profondément et imagine l’énergie de ta pierre se diffuser en toi… ou autour de toi, selon le poignet choisi.